Né en 1964 en Franche-Comté, Mister Newhalf peint actuellement les représentations énergétiques des anges et des prophètes avec pour source d’inspiration, la Bible, le Coran et la Thora. Imprégné d’une symbolique forte, ses tableaux ouvrent une fenêtre sur un univers mystique ou chacun peut y trouver une particularité.
Autodidacte, dans une première période de création figurative, il développe son art et approfondit les techniques de réalisation durant 5 années de présence au cours à l’école des beaux arts de Besançon. Il peint, tour à tour, portrait, paysage et nature mortes pendant une dizaine d’années. Plusieurs récompenses et prix d’interprétation viennent accompagner cette période.
En 1995, c’est une rencontre avec le peintre Comtois ANDRE OUDET qui va changer fondamentalement sa vision des choses, et qui va l’orienter sur un chemin qu’il n’a jamais quitté depuis : l’abstraction et la représentation des sentiments avec le mélange des couleurs et formes chaudes/froides.
De sa rencontre avec André Oudet, Mister Newhalf nous raconte : « André OUDET savait déceler ce qu’il y a de meilleur dans chacun de nous et le mettre à jour pour que nous puissions le développer, c’est ce que j’essaie de faire chaque fois que je me mets au travail sur une toile. Je peins la toile au sol, j’aime cette position qui renvoie vers la terre et vers les origines de la création. Dans cette posture, je me sens lien entre le céleste et le terrestre, un peu comme si cette peinture se réalisait de façon automatique ».
Apres de nombreuses années de recherches littéraires et de peinture viennent alors : la maturité de la réflexion et la maîtrise de la technique.
Cette maturité alliée à une philosophie basée sur le chemin de vie des individus lui permet d’exprimer totalement son art et d’être reconnu aujourd’hui dans le monde artistique de part le sérieux et l’originalité de ses réalisations.
Il a souvent travaillé et exposé en duo avec ANGE DEMO, compositeur, écrivain, qui agrémente de texte et de musiques les tableaux de couleurs vives. Les sons sont diffusés au travers de cloches sonores qui créent un environnement intime.